***
On l’a déjà comparée à Madhubala et à Sadhana. Mais il est impossible de nier qu’elle a sa propre personnalité: c’est une fille du nouveau millénaire qui sait quoi penser et ce qu’elle veut.Ses parents, Anil et Sunita Kapoor, hésitaient à la laisser faire son entrée dans l’univers des studios de cinéma, là où même les anges craignent de s’aventurer. Mais elle était résolue. Cultivée et bien éduquée, Sonam est la fille de Juhu Vile Parle Schème [son lieu de résidence] destinée à conquérir le monde.
***
Ranbir Kapoor déclare qu’il adore Ranbir Raj, le personnage qu’il interprète dans Saawariya, parce qu’il lui ressemble beaucoup. Dans quelle mesure vous sentez-vous proche de votre personnage?Oh, non! Sakina est très différente de moi, et c’est pour cela que je l’aime. Je suis devenue une actrice pour pouvoir interpréter des gens qui ne me ressemblent pas du tout. Je suis une vraie Gémeaux.
On vous compare aux héroïnes du passé aussi bien qu’à Rekha et à Aishwarya Rai.
Noooon. Vraiment? Je ne suis pas au courant de ces comparaisons. C’est effrayant!
Alors, qu’avez-vous entendue?
Il y a eu les réactions aux bandes annonces. Mes amis et les membres de ma famille adorent la façon qu’a Ranbir de danser. Ils sont ébahis par le sens esthétique de M. Bhansali. Ils n’arrêtent pas de vanter les chansons et Salman Khan. [Rire] Je disparaît dès qu’ils commencent à parler de moi.
Quel est ce monde où on trouve aussi bien des gondoles et des pousse-pousses? Jamais-Ville?
Oui, c’est ça: Jamais-Ville. Saawariya est un conte de fées.
Est-ce que Sanjay Leela Bhansali a jamais eu une crise de nerfs à cause de vous? Ou bien vous demander cela revient-il à demander s’il y a de l’eau dans le Gange?
[Rire] C’est vrai qu’il s’est énervé quelques fois. A chaque fois que je voulais éviter qu’il me gronde, mes larmes se mettaient à couler. Il s’apitoyait tellement en me voyant pleurer, qu’il m’appelait sa petite Sona; et il me suggérait l’idée de faire une pause et de manger quelque chose. [Elle étouffe un rire] Il sait que la nourriture me rend toujours heureuse.
Mais vous n’auriez pas pu perdre 30 kilos pour obtenir le rôle si vous vous mettiez à manger tout le temps pour vous consoler.
Je n’ai pas éliminé toute nourriture de mon alimentation, seulement les produits frits et les sucreries. Le sel et le sucre vous tuent en silence. J’ai éliminé le chocolat, les glaces et le riz de mon alimentation, mais je n’ai pas supprimé les repas normaux. Quand vous êtes jeune, il est facile de maigrir. En fait, c’est facile si vous adoptez une alimentation saine et si vous faites du sport quotidiennement. Il est également important de faire un test sanguin pour vous assurer que votre surcharge pondérale n’est pas due à un dérèglement hormonal ou au diabète.
On croit entendre une nutritionniste.
Je dois cela à ma mère … et à mon père, bien entendu. Ce sont des fanatiques du fitness.
Des rumeurs ont laissées entendre que Sanjay Bhansali était très en colère avec Ranbir et vous parce que vous étiez tout le temps en train de flirter sur le tournage.
Je pense que M. Bhansali aurait été vraiment heureux si nous avions flirté. Désolé, mais rien de ce genre ne s’est passé entre nous. Ranbir est un pote, mon meilleur ami. J’ai littéralement grandie avec lui. Rien de plus. C’est un introverti complet, et cela me rend folle. C’est tout un travail que de le convaincre de venir dîner. Je dois le tourmenter pendant cinq jours … avant qu’il dise ‘Peut-être … je verrais.’ »
Il a déjà reçu de nombreux appels menaçants venant de ses groupies parce qu’elles le trouvent trop protecteur à votre égard.
Il toujours été comme ça. [Rire] Mais ses groupies ne doivent pas s’inquiéter à cause de moi. Ranbir est disponible.
Votre père, Anil Kapoor, semble plus nerveux que vous au fur et à mesure que le jour J approche.
Il l’est. Il m’appelle cinq fois par jour.
C’est sympa!
Plus il devient anxieux, et plus je me sens calme.
Apparemment, même votre mère s’arrache les cheveux.
Pas du tout. Elle est plus cool qu’une pastèque. Elle croit au destin … la Gita, etc. Selon elle, il y a une raison pour chaque chose. Je n’ai jamais causé de stress à mes parents. J’ai toujours été cette petite fille ennuyeusement obéissante. Ma sœur me taquine en disant que je suis la complice de mes parents.
N’aviez-vous pas l’intention de vous présenter à l’élection de Miss Inde?
Qui vous a dit cela?
Alors, c’est vrai?
Oui, peut-être. Il y a très longtemps … lorsque Sushmita Sen et Aishwarya Rai ont été couronnées Miss Univers et Miss Monde. Je devais avoir à peine onze ou douze ans. Lara Dutta et Priyanka Chopra ont elles aussi gagnées ces titres, c’était admirable! J’imagine que ce devait être un fantasme enfantin: vouloir devenir Miss Inde … puis Miss Monde.
Vous avez commencé en tant qu’assistante de M. Bhansali. Pourquoi avez-vous abandonné au milieu du tournage de Black?
J’ai complété le tournage de Black. C’était un film tellement spécial.
Votre sœur a-t-elle également l’intention de devenir actrice?
Vous devrez le lui demander. Mais je suis persuadée que mon frère, Harsh, sera une star. Il est le plus grand conseiller de papa.
Le film d’Anil Kapoor que vous préférez?
Il y en a trois, en fait: Mr India, Lamhe et Virasat. J’ai dû avoir visionné Mr India cinq millions de fois. A chaque fois, j’ai été déçue de ne pas pouvoir entrer dans le poste de télé pour rejoindre les autres enfants … ou pour demander à Calendar de faire la cuisine pour moi.
Un film de Rishi Kapoor avec Neetu Singh?
Amar Akbar Anthony. C’est le meilleur film commercial jamais réalisé.
Comment percevez-vous la concurrence que représentent Om Shanti Om et Deepika Padukone?
Vous vous souvenez sans doute que Gadar et Lagaan sont sortis le même jour. C’est bien d’être gâté en ayant le choix. Je ne considère pas Deepika comme une concurrente. Elle est superbe. En tant que mannequin, elle a appris les ficelles du métier. Elle a pris beaucoup d’avance.
Honnêtement, n’auriez-vous pas voulue séduire Shah Rukh Khan et ses abdominaux dans votre premier film?
Honnêtement, je suis reconnaissante que Ranbir soit mon premier partenaire, car j’ai pu être moi-même avec lui. [Sourire] D’accord, je n’ai pas eu Shah Rukh, mais j’ai Salman Khan.
Si vous n’étiez pas une actrice, que seriez-vous?
Un écrivain. Peut-être que j’aurais pu vous chiper votre boulot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire