mercredi 24 octobre 2007

Appréhensions de débutants

Sonam et Ranbir Kapoor étaient dans la capitale indienne, New Delhi, ce mardi pour la promotion de Saawariya. Interrogés par la presse, ils ont reconnus être angoissés par la sortie prochaine de leur film, surtout du fait que cela va coïncider avec la sortie de Om Shanti Om - dont la vedette n’est autre que Shah Rukh Khan.

Pourtant, cela ne les a pas empêchés de faire preuve d’humour et de désinvolture pendant la session de questions-réponses avec les médias. Ils ont même été très à l’aise pour réagir à des interrogations parfois délicates, comme lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient ressentis de la gêne pendant les scènes d’amour. Sonam a ainsi répondue: « Nous sommes de très bons amis. Je connais Ranbir depuis qu’il est petit et j’ai gardé cette image de lui en tête au moment de jouer ces scènes romantiques. Je suis très heureuse qu’il soit mon premier partenaire à l’écran. »


Concernant le fait d’être la fille d’un acteur célèbre, elle enchaîna: « Être enfant de star présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Je n’aurais jamais rencontré Sanjay Leela Bhansali si je n’avais pas été la fille d’Anil Kapoor. Mais je porte également une sorte de fardeau: on va constamment me comparer à mon père. Les débuts sont facilités, mais le chemin qui mène au succès est très difficile », dit Sonam, qui était vêtue pour l’occasion d’un salwar kurta traditionnel.

Elle ajouta: « De toute façon, c’est le public qui décide qui il accepte et qui il rejette. Actuellement, vous remarquerez que les plus grandes vedettes ne sont pas des enfants de stars. Que ce soit Shah Rukh Khan, Priyanka Chopra, Aishwarya Rai …, aucun d’eux ne descend d’une famille d’artistes de cinéma. »

Sonam précise qu’elle n’avait jamais eue l’intention de devenir une actrice. « Je souhaitais juste devenir assistante de réalisateur. Je voulais travailler pendant deux ans, apprendre le métier et retourner à l’université. Heureusement, le destin a joué un si beau rôle. M. Bhansali m’a dit: ‘‘Tu pèse 80 kilos, mais tu es très belle et tu es l’actrice principale de mon prochain film.’’ Et me voilà aujourd’hui. »

« Je suis une fille Pendjabie [originaire de l’Etat du Pendjab]. Mes parents savent que dans quatre ou cinq ans, je serais mariée. Mais ils m’ont dit que si je pensais que travailler dans le cinéma me rendrait heureuse, alors il fallait le faire. »

Aucun commentaire: