lundi 29 octobre 2007

Saawariya: l’histoire

Saawariya est l’histoire intemporelle de deux jeunes amoureux maudits dont la passion les conduit à l’autodestruction. Dans cette ode romantique éternelle, il y a deux âmes solitaires dont l’innocence enfantine et la candeur obscurcissent leur conflit intérieur, leur colère, leur anxiété et leur attente désespérée de l’amour.

Raj est un artiste, un esprit libre, un idéaliste et un rêveur. Il est persuadé d’avoir rencontré son rêve ultime lorsqu’il arrive dans un petit village pittoresque. Un endroit entouré par des montagnes, de la brume et enveloppé par la beauté, suffisamment mythique pour être la vision d’un peintre ou la mémoire d’un poète.

Pourtant, la destinée réserve une autre image pour Raj …


Par une nuit silencieuse et étoilée, il aperçoit une fille mystérieuse, drapée de noir, attendant seule sur un pont.

Cette rencontre fortuite lui permet de faire la connaissance de Sakina, une fille timide, mélancolique et énigmatique qui continue de l’intriguer. Ainsi débute une nouvelle amitié, dans laquelle, avec l’aide de ses meilleures manières, Raj va essayer de conquérir le cœur de Sakina.

Raj est incapable d’accepter le passé qui hante la jeune fille et leur amitié va l’entraîner dans un tourbillon de désir, de folie et de romance.

Le voyage de Raj et de Sakina nous rappelle la fragilité du cœur humain. L’angoisse du couple et son endurance dans la foi nous révèle, à travers la peinture d’émotions tumultueuses, le pouvoir de l’amour inconditionnel.

[Saawariya est une adaptation de la nouvelle de Dostoïevski, ‘Nuits Blanches‘. Ce livre a été à l’origine de deux films: Le Notti Bianche de Luchino Visconti et de Quatre Nuits d’un Rêveur de Robert Bresson]

Aucun commentaire: