mardi 23 octobre 2007

Bhansali: Saawariya est une histoire d’amour intense

« Il me faut beaucoup de temps pour décider de l’atmosphère et du parfum d’un film. Ce processus me prend plus d’une année. Et j’ai besoin d’explorer un sentier différent à chaque fois. Mon intention n’est pas de gagner de l’argent, mais de faire ce qui me vient naturellement à l’esprit. »

« Le concept de Saawariya est très différent de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. J’avais envie de passer de la profonde intensité de Black à la joie de vivre absolue de Saawariya. Après Black, je souhaitais voir une fleur éclore et le soleil briller. Bien entendu, c’est une histoire d’amour intense. Mais l’étincelle de la passion adolescente est tellement revigorante. C’était cela que je voulais ressentir. »

« Lorsque je tournais Saawariya, j’éprouvais le sentiment intense de vivre. Je ne souhaitais pas faire un film pour les spectateurs qui viennent, mangent leur pop-corn et rentrent chez eux. Avec Saawariya, j’ai l’impression que tous mes sens se sont de nouveau réveillés. »

« Comme il s’agissait d’un film sur l’amour adolescent, je ne pouvais pas prendre des acteurs vétérans. Il fallait que ce soit des nouveaux artistes. Et pourquoi pas Ranbir et Sonam? Ce sont des découvertes étonnantes. Je n’ai pas mis en scène Saawariya pour lancer les carrières de Ranbir et de Sonam. Mais, c’est vrai que ce film leur offre une chance de prouver leur talent. Leur fraîcheur apporte énormément à l’histoire d’amour. Ils viennent de familles qui comptent beaucoup dans le monde du cinéma. »

Aucun commentaire: