mercredi 21 novembre 2007

Les irréductibles de Saawariya

Malgré le concert de critiques défavorables à Saawariya, certains spectateurs ne tarissent pas d’éloges pour Sanjay Leela Bhansali et sa nouvelle fiction. Nous avons sélectionné le point de vue d’un connaisseur en la personne du réalisateur de Tere Naam, Satish Kaushik:

« J’ai beaucoup aimé Saawariya. Le mauvais traitement qu’il subit en ce moment était prévisible. Cela fait partie du destin de tout artiste qui essaie de faire quelque chose de différent. Sanjay Bhansali a élaboré un chef-d’œuvre. Il a créé quelque chose qui n’a jamais été tenté jusqu’à présent. »

« Son film est un conte de fées. Le décor, le montage et la musique créent un monde parfait que l’on finit par croire réel. En tant qu’étudiant d’art dramatique, j’ai adoré la qualité de la théâtralité irréelle dans Saawariya. »

Je pense que ce qu’a fait Sanjay est incroyable. Il a donné une nouvelle forme artistique au cinéma, en même temps qu’il nous a donné deux jeunes gens adorables, enthousiasmant et qui sont des acteurs brillants. Je reconnais que la trame du film comporte certaines failles. Et alors? »

« Sanjay aurait-il dû laisser Ranbir Raj gagner le cœur de sa Sakina à la fin du film, uniquement pour faire plaisir aux spectateurs? Je ne suis persuadé que d’une chose: à l’avenir, les cinéastes vont dire: ‘Essayons de recréer le type d’atmosphère qu’il y a dans Saawariya pour l’intégrer à notre film’. »

Aucun commentaire: