Sanjay Leela Bhansali répond à ses détracteurs qui ont descendus son dernier film, Saawariya, dans la presse. Le réalisateur règle aussi ses comptes avec Shah Rukh Khan et rend hommage au courage de ses acteurs.
« [Certains critiques] appartiennent au cinéma des années 80; ils ne sont pas à la page, et je n’ai jamais espéré d’eux qu’ils comprennent Saawariya. On devrait priver ce genre de critiques de films de qualité. Selon moi, chacune des personnes qui a travaillé dans ce film a relevé le niveau de l’expérience cinématographique dans ce pays. »
« Shah Rukh Khan est le roi de Bollywood. Il peut dire ce qu’il veut. Mais pourquoi dit-il partout: ‘Je vais les détruire’? Où se trouve la dignité de la superstar en titre? Pourquoi se comparer à un film dans lequel jouent deux débutants? Qui êtes-vous pour les détruire? Est-ce vous qui les avez crées? Est-ce que nous mangeons dans votre main? Avons-nous fait ce film avec votre argent? Qu’est-ce qui vous donne le droit de dire que vous allez détruire cent cinquante personnes qui se sont tellement investis dans ce film? Laissez les gens juger par eux-mêmes. C’est un film avec de belles valeurs, avec des principes; les gens devraient apprécier cela. »
« On a eu un bon démarrage. Aucun autre cinéaste n’aurait pu obtenir de tels résultats en étant face à un film de Shah Rukh Khan, ce n’est pas rien. Nous avons le meilleur démarrage pour un film indien ayant des nouveaux acteurs dans les rôles principaux. »
« Nous nous attendions à ce que les spectateurs acceptent d’emblée Ranbir, car il a un rôle taillé sur mesure. Le personnage que joue Sonam est plus en demi-teinte: Sakina est une manipulatrice, elle est hystérique, anxieuse, solitaire … ce n’est pas un personnage dont on tombe amoureux, contrairement au personnage qu’interprète Ranbir. Cela étant dit, toutes mes félicitations à elle pour avoir fait un superbe travail. »
Voilà qui fera plaisir aux inconditionnels de Shah Rukh Khan!
mercredi 14 novembre 2007
La fureur de Bhansali
Libellés :
Bollywood,
Ranbir Kapoor,
Saawariya,
Sanjay Leela Bhansali,
Shah Rukh Khan,
Sonam Kapoor
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire