La méga-star de Bollywood, Amitabh Bachchan, qui a visionné le dernier Bhansali avec un peu de retard, livre ses impressions.
« Saawariya, c’est de la poésie sur grand écran. Une comédie musicale à la Broadway présentée de façon exquise avec des sentiments indiens. C’est un film qui se départit de la routine du cinéma d’évasion […]. C’est courageux et original, et il y a un si haut niveau d’esthétisme, de beauté et de forme! »
Amitabh Bachchan déplore le fait que les médias aient détruit le film avant sa sortie. « Mais les deux jeunes stars ont apportés un souffle d’air frais. Le récit est presqu’une symphonie de Beethoven. Je répéterais à celui qui m’a mis en scène dans Black, et qui est l’orchestre de cette symphonie exquise, ce que je lui ais écrit après avoir vu le film: il est un génie et il le restera à jamais. Toujours brillant. Souvent incompris. »
On peut se fier à celui qui a travaillé avec tous les grands noms de Bollywood depuis maintenant presque quatre décennies. Son regard est celui d’un connaisseur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire