Nous avions parlé l’autre jour de l’enthousiasme d’Amitabh Bachchan pour Saawariya et pour ses jeunes interprètes. Le grand acteur indien s’est empressé de féliciter Ranbir et Sonam Kapoor en leur envoyant un superbe bouquet de fleurs, une boîte de chocolat et une lettre.
Sa missive, très lyrique, est empreinte de la sensibilité d’un artiste. « Avez-vous déjà entendu la symphonie de Beethoven? », demande Amitabh. « Il y a un énorme tonnerre de l’orchestre, qui est suivi par le son léger d’une flûte… C’est l’interprétation que ce compositeur de génie fait du désir et de la destinée… Le destin est lourd et menaçant, alors que le désir est plutôt doux. C’est comme les deux protagonistes de Saawariya. »
« Ranbir est la tempête. Sonam est une brise légère. La présence de Ranbir est une tempête, et Sonam est la brise gracieuse qui souffle gentiment autour de lui. Le récit est semblable à une symphonie de Beethoven, où le tonnerre sonore de l’orchestre est toujours suivi par la flûte légère - une interprétation symbolique du désir fragile et du destin invincible. »
Voilà de quoi mettre du baume au cœur des jeunes acteurs dont le film a été massacré par la critique. Finalement, qui mieux qu’un artiste est capable d’apprécier une œuvre d’art à sa juste valeur?
D’ailleurs ce compliment est allé droit au cœur de Sonam Kapoor, qui a déclaré: « C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu dans ma vie. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire