lundi 31 décembre 2007

Les nouveaux adeptes de Saawariya

Saawariya refait parler de lui alors que l’on croyait le film perdu à jamais dans les méandres de l’oubli des aficionados du cinéma Hindi. L’année 2007 qui touche à sa fin est l’occasion pour de nombreux commentateurs de Bollywood de se livrer à une rétrospective des douze derniers mois. La plupart de ces spécialistes s’accordent à considérer le film de Sanjay Leela Bhansali comme l’une des plus grandes déceptions de cette année. Pour eux, le film est un ratage complet. Il n’y a, dans leurs mots, aucune indulgence ni pour l’œuvre ni pour son metteur en scène.

Toutefois, la voix de certaines personnalités se fait entendre, de temps à autre, pour témoigner de leur appréciation de Saawariya.

Il en est ainsi de Shammi Kapoor. Ce grand acteur, aujourd’hui retiré des plateaux, est un des frères de Raj Kapoor [le grand-père de Ranbir Kapoor]. Il n’a, certes, pas encore vu le film de Bhansali, mais il promet de le faire dès qu’il sortira en DVD: « En voyant les bandes-annonces, je me suis dit que Ranbir est fantastique. Après tout, c’est dans ses gênes. »


De son côté, Preity Zinta a pu visionner le film. Son avis ne laisse pas de place à l’équivoque. Pas de doute. Elle est enthousiaste. « Il faut un peu de temps avant de rentrer dans le film. Mais, une fois que vous êtes en phase avec son rythme, vous êtes complètement scotchés. »

Mieux vaut tard que jamais.


Allez, meilleurs vœux pour 2008

Aucun commentaire: