lundi 10 décembre 2007

Les choix culturels de Sonam Kapoor

Si Sonam Kapoor est toujours raffinée lors de ses apparitions publiques, elle sait aussi faire preuve de sophistication quant à ses affinités culturelles.

Grande admiratrice de Sanjay Leela Bhansali, elle avoue que si ce metteur en scène ne lui avait pas proposé Saawariya, elle aurait adorée faire ses débuts dans Hum Dil De Chuke Sanam.

« Je rêve de rôles profonds et complexes. Le rôle que joue Waheeda Rehman dans Guide, par exemple, possède des teintes grises et il est parfaitement bien écrit. »

« J’ai étudié l’art théâtral, mais dans les coulisses. J’ai fait du théâtre. De tout ce que j’ai fait dans ce domaine, je garde un souvenir particulier de la pièce Proof (La Preuve), pour laquelle je me suis occupée des réglages sonores. »

« Au théâtre, j’ai surtout étudié Stanislavski, Artaud, Craig et Brecht. Après cela, M. Bhansali m’a formée pendant quatre années. J’ai également suivie les cours d’art dramatique de Jayati Bhatia et de Roshan Taneja [celui-là même qui a formé Anil Kapoor] .»

Sonam Kapoor avoue également un penchant pour les lettres. Elle souhaite écrire pour le cinéma et elle est une grande dévoreuse de littérature. « […]Mon livre préféré est L’Insoutenable Légéreté de l’Être de Milan Kundera. C’est le livre le plus romantique que j’ai lu. En ce moment, je suis en train de lire un livre intitulé La Concubine Russe (Russian Concubine)[?]. »

Aucun commentaire: